Du 3 février au 5 mars, dans le grand estPour cette sixième année, les Dîners insolites du patrimoine nous font encore vivre une expérience aussi éphémère qu’inoubliable. Du pique-nique rustique et goûteux à la rencontre des plus grands étoilés de l’Est, le patrimoine se conjugue avec toutes les gourmandises ! En tout, 140 Dîners insolites sont prévus dans tout le Grand Est sur 53 week-ends, jusqu’au 28 mai 2017.

Que se passe-t-il en février ?


habitants, qui a pour vocation d’irriguer les espaces urbains et ruraux, en essaimant la création actuelle et à venir hors de ses murs. Qui dit lieu original, dit dîner original : changement de salle et d'ambiance à chaque plat servi ! Et c'est le chef étoilé Loïc Villemin (restaurant Toya à Faulquemont) qui est chargé d'animer les papilles des convives de cette soirée hautement insolite.
collections zoologiques et paléon-tologiques. C’est un lieu de culture scientifique et technique, mais aussi une invitation à découvrir le monde animal, au cœur de la ville. Son premier étage, entièrement rénové, est peuplé de plus de six cents animaux exposés dans une mise en scène pédagogique et attractive. Au rez-de-chaussée, ce sont soixante aquariums qui plongent le visiteur dans les eaux tropicales de la Mer Rouge, du fleuve Amazone ou du lac Tanganyika. C’est au beau milieu des aquariums tropicaux que les Dîners Insolites du Patrimoine mettent le couvert, pour un moment exceptionnel orchestré par le chef Patrick Fréchin…

D'autres dîners insolites sont à venir jusqu'en mai 2017 : www.dinersinsolites.com
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|