Carnet de recettes salées Christopher Coutanceau

RESTAURANT CHRISTOPHER COUTANCEAU À LA ROCHELLE

Connu pour son franc-parler, surtout lorsqu’il évoque la pêche et les ressources halieutiques, Christopher Coutanceau reste, malgré ses 3*, un cuisinier authentique et accessible. Son seul objectif : satisfaire ses clients, et pour cela seules valent à ses yeux la rigueur et une exigence de tous les instants. 

 

 
 

 

Il aurait pu être footballeur mais son niveau d’exigence lui fait dire qu’il ne sera pas à la hauteur d’une carrière professionnelle. Alors à 14 ans, il s’inscrit lui-même à l’école hôtelière, à la surprise de son père Richard, emblématique chef doublement étoilé de La Rochelle. « Mon père était scié car il fallait m’éteindre l’électricité dans le jardin pour que je rentre avec mon ballon une fois la nuit tombée. Je jouais H 24. Une paire de baskets, lorsque j’étais en primaire, c’était une semaine ; ma mère me les achetait par lot de 3. » Sans le savoir, c’est pourtant son père qui lui met le pied à l’étrier, lors d’une première saison passée en cuisine alors qu’il n’a que 12 ans. Et c’est aussi ce chef intransigeant qui lui insuffle dès son plus âge cette rigueur et cette exigence qui ne l’ont jamais quitté. Entretien avec Christopher Coutanceau, couronné en 2020 d’une troisième étoile au guide Michelin. 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !