Adeline Grattard

Adeline Grattard ne se destinait pas à la cuisine… Et pourtant, elle figure aujourd’hui au rang des femmes cheffes qui comptent. Netflix lui a même consacré un documentaire. À 43 ans, elle attend son 4e enfant et semble plus épanouie que jamais. Elle revient pour nous sur un parcours façonné par un rythme de travail soutenu, et une détermination sans failles.

 

Que faisaient vos parents ?

Ma mère était infirmière de nuit, elle a travaillé ainsi toute sa vie. Elle était donc à la maison la journée, ce qui était plutôt pas mal. Mon père était cadre commercial pour Carrefour jusqu’à ses 40 ans, puis dépassé par l’arrivée de l’informatique, sans réelle formation, il a décidé de créer, avec ma mère, des chambres d’hôtes en Bourgogne ; ma mère continuant toutefois à travailler.

Première boum avec sa soeur 

Vous avez des frères et sœurs ?

J’ai une sœur de 5 ans mon aînée, Isabelle. Elle a beaucoup voyagé et elle m’a pas mal inspirée dans les livres de cuisine. J’étais un peu son soldat (elle rit), et quand elle revenait de voyage, il fallait que je lui prépare des plats qu’elle avait mangés.

 

Comment se passe votre enfance ?

J’aimais le jardin, j’avais souvent les doigts pleins de terre, j’écrasais aussi beaucoup d’insectes. Le reste du temps, j’étais dans les jupons de ma mère, en cuisine, ou avec mon arrière-grand-mère, car elle nous a pas mal gardées, et elle était super bonne cuisinière. Sinon j’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 5 ans, et je n’ai arrêté que pour me dédier à la cuisine à l’âge de 20 ans. Et pour mes 15 ans, ma mère m’a acheté un cheval que je montais chaque jour. J’ai même fait de la compétition.

 

On dit souvent que le cheval est une passion dévorante...

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !