Avec des grands-parents et des parents pâtissiers en boutique, on peut dire d’une certaine façon, que Christophe Gasper a toujours baigné dans l’univers du sucré.
Après son brevet de maîtrise, il travaille en boutique. Mais il s’ennuie, il se réoriente donc vers la pâtisserie de restauration en faisant des saisons, au Bistrot des Lices à Saint-Tropez, à La Table du Marché à Courchevel, au Chabichou pendant sept ans avec Michel Rochedy, puis il rejoint Régis Marcon. En découvrant cette autre facette du métier, il s’épanouit.
À Saint-Bonnet-le-Froid, en plus de la pâtisserie du restaurant, il est responsable des amuse-bouches et du garde-manger. Et aussi de La Chanterelle, la boulangerie-pâtisserie du village et de la partie formation à l’école de cuisine.
Régis Marcon a transmis à Christophe Gasper l’amour de ce terroir dont il ignorait tout à son arrivée il y a près de treize ans. Champignons, herbes et fleurs sauvages ou lentilles du Puy-en-Velay ne sont plus les seuls apanages des recettes salées, le chef pâtissier les sublime aussi en version sucrée. Banane-morille, cèpe-chocolat… Des mariages audacieux pour des gourmands avertis !
En 2015, changement de cap pour Christophe Gasper. Il quitte Saint-Bonnet-le-Froid pour rejoindre le restaurant Pierre Gagnaire à Londres.
► Retrouvez Christophe Gaser dans votre rubrique La pâtisserie de : Thuriès Gastronomie Magazine n°262 - septembre 2014
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|