CYRIL LIGNAC

Cyril Lignac est depuis 20 ans le visage familier de nos programmes culinaires à la télévision. Son incroyable énergie, son sourire, sa joie de vivre en font l’une des personnalités préférées des Français. Passionné, sincère, profondément humain, il a, malgré la notoriété, su garder les pieds sur terre et vivre simplement la vie qu’il s’est créée.

 

 

Comment se passe votre enfance ?
J’ai eu la chance de grandir dans une famille aimante, une famille française classique. Ma mère était infirmière, mon père menuisier, même s’il a changé de métier au fil du temps, car les cuisines en formica sont arrivées. Il s’est adapté. À la maison, nous avions pas mal de traditions gourmandes. Mon père adorait cuisiner, plutôt le samedi, car il travaillait beaucoup, mais le week-end, il nous préparait tout le temps une pièce de bœuf avec de l’ail et du persil. Il chauffait de l’huile et la versait ensuite sur la viande. Et ma mère râlait,

Au bar des Prés Dubai 
©AQIBANWAR

car c’était trop gras… J’aimais ce moment de partage en famille.

 

Vous cuisiniez un peu à cette époque ?
Non, pas spécialement, mais on faisait des gâteaux. Avec ma sœur, nous nous partagions le cake marbré : je faisais la vanille et elle le chocolat. Mais rien ne me prédestinait à la cuisine… Je n’étais pas très bon à l’école, et rien ne m’intéressait plus que de jouer au foot et d’aller à la piscine.

 

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !