Denis Rippa

 

Attiré très tôt par le contact avec les produits et l’échange avec les clients, Denis Rippa n’a pas fait ses premières armes derrière les fourneaux mais derrière les étals du marché en compagnie de sa marraine et son mari. « La découverte de la cuisine est venue plus tard, chez un ami de mes parents, restaurateur en Haute-Normandie. »

Chef discret et patiné de gentillesse, Denis Rippa possède un parcours très pointu : il intègre sa première briagde chez Maxim’s aux côtés du chef Michel Menant, puis les cuisines du Palais de l’Élysée auprès de Joël Normand, le restaurant Le Divellec, L’Ambroisie avec le chef Bernard Pacaud, le Taillevent et Philippe Legendre, La Marée, un restaurant de poissons, auprès du chef Bernard Pinaud et le Violon d’Ingres de Christian Constant pour seconder le chef Alain Pégouret. Un retour très proche des fourneaux qui s’avérera très bénéfique pour l’avenir.

Pendant treize ans, il dirige fidèlement les pianos de La Méditerranée, située dans le quartier de l'Odéon.

Depuis 2015, il officie au sein des cuisines de l'Hôtel Matignon. Une organisation différente, plus de carte à élaborer pour le chef, mais des propositions quotidiennes complètement renouvelées dans tous types de prestations. La cuisine contemporaine met en avant l’identité de la gastronomie française ; l’exigence et le prestige sont les maîtres-mots des repas de quinze à deux cents personnes, uniquement servis à l’assiette. Denis Rippa poursuit donc sa route avec la philosophie qu’on lui connaît, sa discrétion et sa gentillesse.

 

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !