Eddie Benghanem

TRIANON PALACE À VERSAILLES

 

Eddie Benghanem peut se targuer d’un parcours jalonné de maisons prestigieuses. Et pourtant, il appartient à cette catégorie de pâtissiers pour qui la discrétion n’est pas un vain mot. Depuis dix ans, c’est au Trianon Palace à Versailles qu’il exerce. Avec la même énergie, une passion et une conviction intactes, il se remet sans cesse en question car l’inaction n’est pas son fort. Rencontre avec un homme qui devait être cuisinier mais qui finalement est devenu un grand pâtissier.

 

Vos parents étaient restaurateurs, vous ont-ils incité à embrasser leur métier ? Absolument pas, c’est même l’inverse, ils ne voulaient pas que je fasse ce métier. Mes parents sont devenus restaurateurs sur le tard. Ils sont nés en Algérie et sont arrivés en France à un certain âge. C’est à force d’un travail acharné qu’ils ont ouvert un premier restaurant, puis un second et un troisième. Mais pour moi ils avaient d’autres projets. Ils voulaient que je fasse des études.

 

Quelle carrière voyaient-ils pour vous ?
Je crois qu’ils avaient le fantasme de beaucoup de parents, ils me voyaient docteur ou avocat. Moi j’ai su dès la 5e que je voulais faire de la cuisine. Eux me disaient « tu es intelligent tu vas faire des études ». Ce à quoi j’ai répondu, « ce n’est pas parce que je suis intelligent que je ne peux pas faire de cuisine ». Et mes parents, malins, ont essayé de m’endormir, me proposant de bien travailler en cours pour faire de la cuisine l’année suivante. Mais l’année d’après, rien. Comme je suis un peu long à la détente, je me suis laissé faire. En revanche, au bout de quelques années, j’ai arrêté de travailler en cours. Et j’ai décroché !

 

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !