HASNAÂ FERREIRA

HASNAÂ CHOCOLATS GRANDS CRUS À BORDEAUX

Comment se passe votre enfance ?
Je n’ai pas vécu une enfance totalement épanouie, car mon père ne m’a pas reconnue quand j’étais petite. J’ai donc grandi dans une famille monoparentale, une situation un peu difficile, car au Maroc, il n’existe pas d’aide pour les familles, ni pour les mères célibataires. J’étais la dernière de la fratrie, j’avais 20 ans d’écart avec mes 2 sœurs. Je lisais beaucoup, je parlais très bien français, sans pourtant avoir étudié à la mission française, j’aimais tout simplement regarder les documentaires et lire en français. Et j’adorais tout autant l’école, c’était pour moi un moment de découverte.

Cette différence d’âge avec vos deux sœurs vous a-t-elle rendue solitaire ?
Disons que je me suis créé mon monde imaginaire. En revanche, on s’occupait bien de moi ! Les 3 femmes de la maison cuisinaient très bien ! Et de manière intuitive, elles ne suivaient aucune recette, la seule règle était de goûter et de regoûter. Je n’ai jamais eu à cuisiner ou à faire quoi que ce soit, juste à manger. Mais j’ai toutefois très tôt développé une mémoire olfactive assez intéressante, car lorsque je me suis éloignée du cocon familial, et qu’il m’a fallu reproduire les recettes, je ne me suis basée que sur mes souvenirs, et surtout, j'ai remarqué qu’en plus du goût, je m’appuyais beaucoup sur l’odorat.


Qu’avez-vous fait comme études ?
J’ai passé un bac littéraire, et commencé le mannequinat à l’âge de 16 ans, en parallèle de mes études. Et à 19 ans, j’ai intégré une agence d’évènementiel pour enfants. On organisait des anniversaires, des kermesses, c’était amusant. À 22 ans, je travaillais en centre d’appel, dans lequel j’ai évolué jusqu’à être formatrice, puis je suis entrée dans une agence de publicité. Et entre-temps, je prenais des cours du soir en marketing communication. J’ai ensuite enchaîné en travaillant dans une bijouterie de luxe qui représentait la marque Rolex, dont je me suis occupée, et en 2009 je suis arrivée en France.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !