Jérémie Reysz

 

Jérémie Reysz commence sa formation par un CAP cuisine. Il fera son apprentissage en Alsace dans un restaurant traditionnel À l’Étoile situé à Wasselonne. Il enchaîne avec un brevet professionnel de cuisine, effectué au Kasbür, un restaurant étoilé de Saverne.

Il poursuit ses études par un CAP pâtisserie boutique, et un apprentissage dans une petite pâtisserie de village à Rothenbourg. Au terme de ses études, il tranche selon ses affinités : il s'oriente vers la pâtisserie. L’iconoclaste Pierre Hermé, Christophe Adam et sa pâtisserie colorée et débridée, deviennent ses modèles. « J’aime les métiers de bouche en général, dans leur globalité et le monde de la restauration m’intriguait. »

Avide de découverte de voyages, Jérémie Reysz s’envole vers Saint-Barthélémy dans les Caraïbes pour une saison au Toiny, un Relais & Châteaux cinq étoiles, en tant que commis pâtissier. À Saint-Tropez, en Alsace dans un restaurant semi-gastronomique, puis à nouveau au Kasbür en tant que responsable pâtisserie et entrée, à Méribel au restaurant étoilé Le Kaïla.

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !