Ludovic Dziewulski

Un chef passionné qui, d’emblée, a choisi les maisons étoilées pour parfaire son parcours professionnel. Un parcours qui débute à Charleville, au Mont Olympe, maison elle-même étoilée, où en 1987 Ludovic Dziewulski entre pour un CAP de cuisine.

Il poursuit sa route à Paris, au Lucas Carton, auprès d’Alain Senderens, puis rejoint Alain Dutournier, tout d’abord Au Trou Gascon puis au Carré des Feuillants.

Ensuite, ce sera la cuisine nutritionnelle aux côtés de Michel Montignac, la cuisine franco-japonaise au Shozan à Paris, et un retour chez les étoilés au sud de la France avec Reine Sammut à Lourmarin. « Une grande rencontre… »

Auprès de Reine Sammut, il reste deux ans.

En 2004, il prend une grande décision et ouvre, avec son épouse Sophie, leur propre restaurant, Le Lennys à Saint-Mathieu-de-Tréviers, près de Montpellier. Deux ans plus tard, Ludovic Dziewulski est promu Chef de l’Année pour la région Languedoc Roussillon par le guide Champérard, et sept ans après l’ouverture, il se sépare du Lennys pour rejoindre et diriger l’équipe du Vivier, un établissement étoilé à l’Isle-sur-la Sorge.

Enfin, aujourd’hui, Ludovic Dziewulski dirige les destinées culinaires du Château de Salettes, une étoile au guide Michelin, à Cahuzac-sur-Vère. Un lieu de charme situé entre Gaillac et Cordes sur Ciel, dans le Tarn…

À quelques kilomètres de Toulouse.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !