Mathias Alet

D’un naturel calme et sympathique, Mathias Alet a longtemps hésité entre cuisine et pâtisserie. Par gourmandise, sûrement, le sucré l’a finalement emporté.

Originaire de Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron, Mathias Alet effectue son apprentissage près de chez lui, à Rodez, au restaurant Goûts et Saveurs (1 étoile au guide Michelin). Sitôt sa formation achevée, il enchaîne les saisons, notamment au Château Saint-Martin à Vence (alors doublement étoilé) et sur l’Île de Saint-Martin aux Antilles. Mathias va de poste en poste, il apprend beaucoup, il s’imprègne de la rigueur et se passionne pour les beaux produits.

De retour en métropole, finies les saisons, il gravit les marches professionnelles une à une. Tout d’abord dans la brigade de Christian Le Squer au Pavillon Ledoyen (3 étoiles) à Paris, où il occupe pendant deux ans le poste de sous-chef et imagine des créations originales. Puis, durant l’été 2013, il rejoint l’équipe de Virginie Basselot au Saint-James-Paris pour son premier poste de chef pâtissier. Un poste qu'il conservera un peu plus de quatre as avant de partir explorer d'autres univers.

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus

► Retrouvez Mahitas Alet dans notre rubrique Rendez-vous avec : Thuriès Gastronomie Magazine n°263 - octobre 2014

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...