Olivier Bellin

 

L’AUBERGE DES GLAZICKS À PLOMODIERN

À l’aube de ses 50 ans, après s’être accordé presque une année de pause nécessaire à sa survie, Olivier Bellin rouvre son auberge du sud Finistère. En 2019, usé d’avoir tout donné à son établissement de Plomodiern, il ferme son restaurant. Pour prendre soin de sa santé tout d’abord, se recentrer sur lui-même et surtout savoir s’il a toujours l’envie d’être cuisinier. Il est aujourd’hui plus déterminé que jamais, fort d’une énergie retrouvée, et prêt à offrir à sa maison la 3e étoile dont certains parlent depuis longtemps.

 

En 1870, le bâtiment de l’actuelle auberge abrite la forge de l’arrière- grand-père, maréchal-ferrant du village. L’activité perdurera avec le grand-père d’Olivier jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est qu’après-guerre que sa grand-mère, Anna Rospape, constatant le développement de l’automobile, décide de servir la soupe. C’est le début de l’auberge.

Au fil du temps, le restaurant familial accueille les mariages, nombreux à se célébrer dans cette région marquée par les traditions, et la religion. L’activité est florissante et amène la construction d’un nouveau bâtiment pour accueillir les noceurs. Fin des années 1960, Anna sert ses premiers repas ouvriers. Une activité poursuivie ensuite par Marie-Noëlle, la maman d’Olivier, qui reprendra le flambeau au débotté un samedi d’été. Et c’est en 1999 qu’Olivier, fraîchement sorti des cuisines de Joël Robuchon, rentre à l’auberge décidé à pérenniser l’activité du restaurant familial.

 

Olivier, comment s’est passée votre enfance ?

Heureuse. J’ai toujours été heureux. J’étais très proche de ma mère, et je le suis toujours d’ailleurs. J’aimais manger, j’avais de nombreux amis et je profitais de la vie. J’ai eu une super enfance.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !