UN CHEF, UNE Région - Clément Bouvier à Tignes

Impossible de séjourner à Tignes sans entendre parler, voire même fréquenter l’un des établissements de la famille Bouvier. Tout a commencé il y a une quinzaine d’années, lorsque Catherine et Jean-Michel Bouvier ont quitté Chambéry pour s’installer à Tignes. Rejoints depuis par leurs enfants Emma et Clément, ils ont construit au fil du temps un écosystème gourmand, dans la station, mais également en altitude. 
 

 

 

Tignes n’est pas une, elle est plurielle. La station se compose en effet de plusieurs « villages » : Tignes les Brévières, Tignes 1800, et Tignes Val Claret. La première se situe à 1 550 mètres d’altitude, la dernière à 2 150 mètres. Son domaine skiable, relié à celui de Val-d’Isère, cumule 300 kilomètres de pistes et offre aux amateurs de glisse de multiples descentes, et un incroyable panorama. 
La station conserve quelques vestiges des Jeux olympiques de 1992, dont la vasque de la flamme, visible à droite du télésiège Tichot, mais aussi les pistes d’acroski et de ski acrobatique sur le secteur de Tignes Val Claret. Aux portes du premier Parc national de France (1963), la station offre de multiples paysages, aussi bien l’hiver que l’été, entre son lac, la Grande Casse (son sommet le plus haut à 3 855 mètres), la Grande Motte, l’Aiguille percée (formation géologique particulière) et le mont Blanc qui façonnent les reliefs alentour, dont la beauté fascine.  

 

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !