LA PÂTISSERIE DE Antony Prunet

LA PÂTISSERIE DE FAMILLE AU PYLA-SUR-MER

 

Pour Antony Prunet, être pâtissier ne consiste pas seulement à concevoir de beaux gâteaux, il faut aussi penser rentabilité et choix des matières premières. À La Pâtisserie de Famille, il repense les grands classiques en s’attachant à réaliser des pâtisseries digestes concentrées sur le goût.

 

Originaire d’Aurillac, Antony Prunet fait ses gammes auprès de Michel Authier, aujourd’hui converti à la sculpture sur glace, avant de découvrir l’activité d’une boulangerie-pâtisserie de quartier chez Franck Tresbosc : « Chez lui, j’ai appris la pâtisserie à l’ancienne mais aussi les valeurs, le travail... » Un passage à Clermont et Vichy puis il bifurque vers la restauration au restaurant La Guérinière dans le bassin d’Arcachon, puis à Arles auprès de Jean-Luc Rabanel. Un choix guidé par l’envie de découvrir une autre approche de son métier : « À l’époque, se souvient-il, la pâtisserie boutique était un peu lourde. Il n’y avait pas encore cette envie de casser les codes, je n’arrivais pas à trouver cet aspect-là, je n’avais pas non plus ce savoir-faire, et en restauration ça commençait à se développer, j’ai donc voulu suivre cette tendance. »

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !