La pâtisserie de Gabriel Duthel

GABRIEL CRÉATEUR DE GOURMANDISES À MONTPELLIER

 

Plongé depuis son jeune âge dans l’univers de la pâtisserie, la passion du métier est vite apparue comme une évidence. À 25 ans, Gabriel Duthel réalise son rêve d’enfant et ouvre sa propre boutique. Éternel gourmand, il imagine des pâtisseries généreuses, élaborées et créatives. Depuis l’ouverture il y a 3 ans, le succès ne se dément pas.

 

Originaire du Beaujolais, Gabriel Duthel a grandi dans le village d’Odenas, en plein milieu des vignes. Proche de ses grands- parents, et particulièrement de son grand-père boulanger-pâtissier, auprès duquel il passe une grande partie de son enfance, dans son atelier, où rapidement il développe une attirance pour la pâtisserie. « Quand j’étais jeune, j’allais tous les mercredis chez lui, on faisait des gâteaux ensemble, j’étais fasciné. Il m’a tout montré du métier ! J’ai même récupéré les ustensiles qui lui appartenaient : moules, rouleaux à pâtisserie, mélangeurs. Je les utilise encore aujourd’hui. »

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !