La pâtisserie de Mélanie Lhéritier et Arnaud Mathez

LE JARDIN SUCRÉ À PARIS

Depuis dix ans, Mélanie Lhéritier et Arnaud Mathez marchent ensemble dans la vie, et dans la même direction sucrée. Celle qui les a poussés à se lancer très tôt, pour concrétiser leur passion de la pâtisserie. À 31 et 32 ans, ces deux hyperactifs proposent dans leurs deux boutiques, une pâtisserie simple, aux goûts francs, à l’inverse d’un côté bling-bling revendiqué par d’autres.

 

Comment êtes-vous arrivés en pâtisserie ?
Mélanie L’héritier : Nous avons toujours baigné dans le monde de la restauration mais nous sommes tous les deux quasiment auto- didactes. Pour ma part, j’ai découvert la pâtisserie pendant mon BTS Hôtellerie-Restauration puis j’ai passé mon CAP en un an, en candidat libre.
Arnaud Mathez : De mon côté, je m’étais toujours interdit de faire un métier manuel ou dans l’artisanat, car à l’époque, ce n’était pas bien perçu. J’étais donc en licence, dans le commerce, mais cela ne me correspondait pas du tout. J’ai commencé à aider Mélanie pour son CAP, et c’est là que tout a démarré.

 

Qu’est-ce qui vous a attiré dans la pâtisserie ?
ML : Ce qui nous plaît c’est la possibilité de créer, avec différents ingrédients de base, des pâtisseries incroyablement variées.
AM : C’est aussi pour nous une énorme satisfaction de faire plaisir aux gens, en nous faisant plaisir aussi, sans oublier la générosité.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !