La pâtisserie de Sebastien Lenglet

LÉGÈREMENT SUCRÉ À LAMBALLE

 

Avec sa boutique ouverte au mois de décembre à Lamballe, Sébastien Lenglet illustre certainement un nouveau modèle. Une surface réduite certes mais avec de nombreux avantages, la maîtrise des coûts, le soin apporté à la qualité de production et aussi la possibilité d’établir un lien privilégié avec ses clients.

 

Sébastien Lenglet est né en Picardie, avec très tôt un attrait pour la pâtisserie. « Je faisais beaucoup de gâteaux avec ma soeur. J’aimais cette idée de partir de produits bruts pour arriver à un gâteau, petit je trouvais ça magique. Ça m’est resté depuis. » Et malgré les mises en garde de ses parents face à la dureté du métier, il s’engage dans la voie de l’apprentissage. « J’ai rencontré un maître d’apprentissage qui m’a tout de suite mis dans le bain. Ça a été très dur mais hyper formateur. »

Il enchaînera ainsi les expériences, croisant le chemin de Compagnons du devoir, avec toujours cette rigueur en ligne de mire. CAP Pâtissier-chocolatier-confiseur en poche, il complète sa formation par un CAP Boulangerie avec pour objectif d’acquérir les bases, mais sans être séduit par la pratique qu’il trouve trop « rustique » par rapport à la pâtisserie. Il poursuivra par un BEP Pâtissier option Alimentation à l’EPMT puis par un CAP Chocolatier.

 

 

EXPÉRIENCES

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !