À LA TABLE DE GEORGIANA VIOU

La voir parler aux clients, leur expliquer les plats mais surtout plaisanter et rire avec eux en totale sincérité laisse entrevoir une personnalité hors norme. Sa franchise, son franc-parler, un style de cuisine qu’elle a ciselé au fil du temps font de Georgiana Viou une cheffe réellement singulière. Depuis le mois de juin 2021, elle est la cheffe de Rouge, le restaurant de l’hôtel Margaret à Nîmes, et ses assiettes reflètent naturellement sa personnalité.

 

Son parcours est loin d’être classique. Après avoir interrompu ses études de langues étrangères appliquées à la naissance de son premier enfant, Georgiana Viou se cherche et décide finalement de se consacrer à sa passion pour la cuisine. Au hasard des rencontres, elle se retrouve dans l’un des premiers numéros de l’émission « Un dîner presque parfait » en 2008, s’inscrit au concours Taittinger des cordons bleus en 2009 et participe, par l’entremise d’une collègue de boulot, à l’émission « Masterchef » qui la fera connaître du grand public.

 

Le parcours consacré, école-apprentissage, étant peu compatible avec sa vie de famille, Georgiana Viou prend d’autres chemins, et se forme « sur le tas », dans les cuisines de Lionel Levy à Marseille, de Sylvain Sendra et de Hissa Takeushi à Paris. Forte de ces expériences, elle reprend un atelier de cuisine à Marseille à l’automne 2011, et propose, en marge des cours de cuisine donnés par des prestataires, une formule simple au déjeuner dans un style bien à elle. Trois ans plus tard, elle ouvre son premier restaurant, Chez Georgiana, où elle peaufine son identité culinaire. Le Gault&Millau lui décernera 2 toques, et le trophée Jeunes Talents en 2015. Elle contribuera également comme consultante à l’ouverture de La Piscine, le restaurant du nageur Florent Manaudou, et passera l’été 2019 au Misincu, hôtel 5 étoiles en Corse avant de participer à plusieurs manifestations culinaires à travers le monde. Vient ensuite l’envie de s’installer, mais…

 

Comment passez-vous de Marseille à Nîmes ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !