Chemiser un moule en inox de 11,5 cm de longueur et de 3,5 cm de largeur avec des fraises fraîches coupées en deux. Dresser l’émulsion de fraise foisonnée entre chaque fraise et jusqu’en haut du moule, sans garnir le centre.
Garnir le centre avec la crème chiboust et le sorbet fraise.
Démouler un fraisier, le napper avec l’émulsion de fraise (mixée) puis verser du coulis de fraise. Décor : «papier» fraise, fraise.
Champagne - «Lady Rose» - Duval-Leroy
300 g Jus de fraise
3,5 Feuilles de gélatine trempées et pressées (soit 7 g)
QS Lécithine
Dissoudre la gélatine dans 1/3 du jus de fraise chaud, ajouter le jus restant. Prélever 100 g de la masse obtenue, ajouter une pointe de lécithine et, au moment, émulsionner à l’aide d’un mixeur plongeant.
Monter l’appareil restant dans un batteur jusqu’à foisonnement total.
250 g Fraises
40 g Lait
40 g Crème épaisse
60 g Sucre
Mixer les ingrédients cités, laisser maturer, turbiner, réserver au grand froid.
Crème pâtissière :
250 g Lait
170 g Jaunes d’oeufs (soit 9)
30 g Sucre
30 g Poudre à crème
2 Feuilles de gélatine trempées et pressées (soit 4 g)
Meringue italienne :
175 g Blancs d’oeufs (soit 6)
175 g Sucre
50 g Eau
Réaliser une crème pâtissière avec les ingrédients cités, hors du feu, incorporer la gélatine puis la meringue italienne chaude.
Dresser aussitôt.
100 g Purée de fraise (Cap Fruit)
20 g Blanc d’oeuf (soit 1)
10 g Sucre
5 g Glucose
Mélanger à froid tous les ingrédients.
Étaler finement la pâte obtenue sur un Silpat® et sécher dans un four ventilé à 65° pendant 4 heures environ ; briser en morceaux.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|