Étaler et lisser la feuillantine sur une plaque de dacquoise noisette, poser dessus le cadre de mousse Manjari et bloquer au grand froid.
Retirer le cadre, découper des bandes de 12 cm de largeur et les napper avec un glaçage chocolat puis les détailler en portions de 3 cm. Poser sur chacune d’elles 3 boules de crème de noisette. Décor : feuille d’or.
Porto tawny 20 ans d’âge - Niepoort.
280 g Blancs d’oeufs (soit 9)
100 g Sucre semoule
250 g Poudre de noisette torréfiée
280 g Sucre glace
Monter les blancs avec le sucre semoule, incorporer délicatement la poudre de noisette et le sucre glace. Dresser sur une plaque Koma, lisser, cuire dans un four à 170 °C pendant 15 minutes environ.
250 g Praliné
250 g Pâte de noisette
250 g Couverture lait fondue (Jivara)
250 g Pailleté feuillantine
Mélanger les ingrédients dans l’ordre cité.
75 g Eau
170 g Sucre
490 g OEufs (soit 10)
170 g Beurre
790 g Couverture noire (Manjari)
825 g Crème fouettée
Cuire l’eau avec le sucre à 123 °C, verser en filet sur les oeufs et monter en sabayon.
Ajouter le beurre et la couverture fondue à 55 °C, puis la crème fouettée. Lisser sur le biscuit , bloquer au grand froid.
500 g Crème fleurette
500 g Gianduja lacté
Chauffer la crème, la verser sur le gianduja, mixer et refroidir. Détendre à la maryse la crème de noisette obtenue et garnir des corps creux en couverture noire. Les napper avec un glaçage chocolat.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|