OUVERTURE AVEC CAMILLE DELCROIX

C’est dans un paysage verdoyant, d’herbes hautes, de bois tourbeux et de prairies humides que Camille Delcroix a ouvert Bacôve. Dans ce restaurant où le marais est roi, le chef délivre une cuisine à son image : enthousiaste, sincère et sans artifice.

 

Camille Delcroix vole désormais de ses propres ailes. Le 8 décembre dernier, le chef de 32 ans et son épouse Carla ont inauguré à Saint-Omer leur premier restaurant baptisé Bacôve, en référence aux barques qui naviguent sur les canaux de la commune. Une nouvelle aventure pour l’ancien chef exécutif de Marc Meurin au Château de Beaulieu et vainqueur de l’émission « Top Chef » en 2018, qui a trouvé dans ces paysages de marais, le parfait lieu d’expression d’une cuisine aux accents nordistes.

 

 

Vous remportez « Top Chef » en 2018, est-ce à la suite de cette victoire qu’est née l’envie d’ouvrir votre restaurant ?

C’était quelque chose que nous envisagions déjà avec Carla. Toutefois, nous ne voulions pas nous presser. On n’ouvre pas un restaurant du jour au lendemain parce qu’on est passé dans un télé-crochet ! Surtout que professionnellement j’étais très épanoui auprès de Marc Meurin. Mais en parallèle, des projets pour lesquels je m’étais investi ont été abandonnés. Dès lors, nous avons pris le temps nécessaire à la réflexion avant de nous installer. Pour finalement jeter notre dévolu sur ce restaurant en plein centre de Saint-Omer !

 

 

Vous ouvrez votre table au cœur du Pas-de-Calais, pourquoi ce choix ?

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !