OUVERTURE AVEC Éric Frechon

OUVERTURE AVEC Éric Frechon
 © LESDDF - BENOIT

PRIMARD À GUAINVILLE

Associé depuis un an aux propriétaires des Domaines de Fontenille, Éric Frechon, accompagne les chefs des établissements dans la réalisation de leurs cartes comme il l’a fait pour l’ouverture de Primard, le nouveau domaine du groupe à la croisée de l’Île-de-France et de la Normandie.

 

C’est au cœur d’un parc de 30 ha, niché dans la vallée de l’Eure, dans une superbe bâtisse du XVIIIe, que le chef triplement étoilé ambitionne de créer une vraie destination gastronomique, sans cacher son envie de décrocher un jour une étoile.

 

Quel est précisément votre rôle pour les Domaines de Fontenille ?

Depuis que j’ai rejoint l’aventure, j’accompagne les choix stratégiques en matière de restauration des différentes maisons, en parallèle de mes fonctions au Bristol à Paris. Je suis le garant de la qualité de la restauration aux côtés des chefs en place que j’accompagne dans la transmission et le recrutement. Suivant les lieux, les chefs et leur autonomie, je suis plus ou moins impliqué. J’adapte la cuisine et j’oriente les choix en fonction. Par exemple, pour l’hôtel Les Bords de Mer qui se situe à Marseille, les pieds dans l’eau, la cuisine est réalisée dans un esprit tapas et fooding, alors qu’à Lauris, dans le Sud, nous avons un restaurant gastronomique étoilé et un bistrot à la cuisine provençale. Le fil conducteur repose sur l’idée que la cuisine doit être représentative de la région et la plus locale possible.

 

Comment avez-vous imaginé la restauration de Primard ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !