Ouverture avec Julien Lefebvre

C’est à Honfleur, haut lieu de l’impressionnisme, que Julien Lefebvre et son épouse Lauriane ont ouvert leur premier restau- rant. Le chef y délivre une cuisine résolument contemporaine, accordant assiettes aux goûts francs et service bienveillant.

 

Retour aux sources pour Julien Lefebvre qui a choisi de quitter la Gironde pour revenir en Normandie. Après avoir été le second de Frédéric Anton au Pré Catelan puis le bras droit de Mathieu Pacaud pour superviser ses différentes ouvertures (Hexagone, Histoires, le Divellec, Le Domaine de Murtoli...), l’ancien chef du Château Cordeillan-Bages à Pauillac vole à présent de ses propres ailes. Le voici désormais aux commandes de L’Âtre, table à son effigie, à la fois raffinée et à la personnalité bien trempée !

 

De retour en Normandie, vous ouvrez au cœur de la cité des peintres, à Honfleur. Pourquoi ce choix ?
À la suite de notre expérience au Château Cordeillan-Bages, avec Lauriane nous avons souhaité revenir sur nos terres d’origine. Nous nous sommes mis en quête d’un établissement à Honfleur car cette ville revêt une importance toute particulière à nos yeux. Notre histoire d’amour y a débuté ! De plus, elle correspond en tout point au modèle de ville qui nous a toujours séduits, culturelle, jeune, touristique et qui offre un fort potentiel de développement pour le type d’établissement que nous souhaitons proposer. Aussi, quand au printemps 2020 nous avons eu la possibilité de racheter le res- taurant Les Fontaines, nous n’avons pas hésité une seule seconde !

 

Quel fut le déclic ?

Mes mentors m’ont toujours appris qu’en affaires, la règle numéro un, c’était l’emplacement ! Ici, nous sommes situés cours des Fos- sés, en face de l’office du tourisme, soit la pierre angulaire de la ville et, qui plus est, dans un quartier qui correspond exactement à la clientèle que nous recherchons. De plus, l’établissement offre de beaux volumes ce qui nous a tout de suite permis de nous projeter.

 

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !