OUVERTURE AVEC MALLORY GABSI

RESTAURANT MALLORY GABSI

C’est à quelques pas de l’Arc de triomphe, dans le 17e arrondissement de Paris, que le chef belge a choisi d’ouvrir son premier restaurant le 5 mars 2022. Populaire en France depuis sa participation à l’émission « Top Chef », il entend désormais légitimer sa place dans le petit monde de la gastronomie. Rencontre avec un cuisinier jovial et hyperactif.

 

 

 

 

 

Parlez-nous de votre parcours…

Petit, je n’étais pas très bon à l’école, j’avais des problèmes d’attention. La seule chose que je faisais bien était la cuisine. Un jour mes parents m’ont dit « Maintenant Mallo, il faut que tu fasses quelque chose ». J’aimais beaucoup regarder mes grands-parents cuisiner, je me suis donc dirigé dans ce domaine.

 

Vous vous êtes immédiatement pris de passion pour la cuisine ?

La passion est venue après, à 18 ans, lors de mon premier stage dans un restaurant doublement étoilé, Nuance, avec le chef Thierry Theys. Ma première maison après l’école hôtelière. Là, j’ai vraiment commencé à m’intéresser, à réaliser des gels, des gelées, de beaux dressages. Je me suis dit « La cuisine, c’est un truc de fou ! ». Mais tout a failli s’arrêter lorsque j’ai accidentellement perdu mon œil droit en avril 2015. Je n’ai pu rien faire pendant 4 mois. J’ai cru que je ne pourrais plus cuisiner, mais dans ma tête, ce n’était pas envisageable.

 

 

Qu’avez-vous fait alors ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !