Ouverture avec Maxime Laurenson

RUSTIQUE À LYON

 

C’est dans la cité des Gaules que l’ancien chef de Loiseau Rive Gauche, à Paris, a ouvert Rustique, son premier restaurant. Avec son épouse Hélène, ils reçoivent comme à la maison, en ayant fait le choix de n’être ouvert que pour le service du soir. Cet ancien bar restaurant de la rue d’Enghien, dans le 2e arrondissement lyonnais, fut un coup de cœur immédiat pour le chef et sa femme. « En entrant, on s’est projeté tout de suite, raconte le chef, les volumes, les hauteurs sous plafonds. On a immédiatement su ce qu’on voulait en faire. » Une cuisine ouverte, un comptoir, les éléments attendus étaient là. Ne restait plus qu’à procéder à quelques aménagements pour recevoir les clients. Après un mois et demi de travaux, Rustique a ouvert ses portes le 28 octobre 2019. Le chef ligérien y reçoit comme chez lui, avec simplicité, convivialité, dans une ambiance de salle à manger contemporaine, avec l’envie profonde de rendre la gastronomie accessible au plus grand nombre.

 

CUISINE OUVERTE
Plus qu’une tendance, travailler dans une cuisine ouverte est pour le chef comme une bénédiction. Derrière son comptoir, il aperçoit la salle, suit le service et sent l’atmosphère, s’assurant que chacun est à son aise et ne manque de rien. Cette absence de murs lui per- met également de sortir en salle, tout aussi bien pour saluer les clients qui arrivent que pour porter des assiettes tout juste dressées. « Ce côté humain est hyper important pour moi, souligne le chef, servir mes clients, discuter avec eux, c’est un gros plus. C’est une manière supplémentaire de prendre soin d’eux, de leur porter une attention particulière, tout comme je pourrais le faire avec mes amis à la maison. »

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !