Ouverture avec Nicolas Thomas

LA PROMENADE À VERFEIL

Nouveau lieu, nouvelle ambiance. Après plusieurs mois de fermeture, La Promenade a rouvert ses portes dans un cadre bucolique situé au cœur d’un parc centenaire à Verfeil. Dans sa nouvelle maison, Nicolas Thomas cuisinera, mais offrira aussi la possibilité à ses hôtes de passer la nuit avec 3 chambres d’hôtes, qu’il mettra prochainement à leur disposition. 


Si Nicolas Thomas est né à Sèvres, il n’y vit que peu de temps. Ses parents déménagent et l’entraînent à Clamart, Bourges, puis Toulouse, à l’âge de 12 ans. C’est à cette période qu’il découvre la cuisine. Car même si le repas est déjà prévu lorsqu’il rentre de l’école, il a toujours l’envie de cuisiner un petit quelque chose à côté. Pourtant, malgré cette apparente gourmandise, ce n’est pas vers la cuisine que le jeune garçon se dirige mais vers la musique. Passionné par le violoncelle depuis l’âge de 5 ans, il commence ses études de musique à son arrivée dans la ville rose. Il apprendra puis enchaînera les concerts, les rencontres et les voyages, en devenant violoncelliste professionnel. Puis un jour, à 28 ans, avec son épouse Laurence, il découvre la cuisine gastronomique, qu’il aime qualifier de « contemporaine ». Il éprouve alors une véritable fascination pour ce qu’il aperçoit dans les assiettes autant par le visuel que par le goût. Il cuisine alors déjà en parallèle de sa profession, jusqu’au jour où en 2010, il décide d’arrêter la musique pour se consacrer à la cuisine. Rencontre avec un passionné des fourneaux qui a choisi de troquer le violoncelle pour un piano… de cuisine.
 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !