OUVERTURE AVEC NINA TONOGINA

PÂTISSERIE CEDRIC GROLET AT THE BERKELEY À LONDRES

C’est à Londres que Cédric Grolet a ouvert, mi-février, sa première boutique hors de l’Hexagone. Pour la première fois, il y réunit ses fruits en trompe-l’œil, jusque-là réservés à l’hôtel Le Meurice, et ses fleurs, créés dans sa boutique avenue de l'Opéra à Paris. Et c’est à Nina Tonogina, une jeune cheffe à l’incroyable parcours, qu’il a confié la réalisation de ses pâtisseries iconiques outre-Manche.

Cédric Grolet a donc choisi Londres, et le très chic quartier de Knightsbridge, au sein de l’hôtel The Berkeley*****, pour ouvrir sa première boutique à l’étranger. Pour cette ouverture, il a nommé une femme cheffe ambitieuse, idole du pâtissier, heureuse de travailler aujourd’hui avec son mentor.

 

Vous êtes née en Sibérie. Pour quelle raison arrivez-vous en France il y a moins de quatre ans sans parler un mot de français ?

J’ai d’abord suivi des études en chimie dans mon pays avant de déménager en Allemagne après avoir terminé mon master, pour poursuivre une carrière académique. Je voulais décrocher un doctorat en chimie. Mais au bout d’un an, je me suis rendu compte que cela ne me passionnait pas du tout. J’ai alors réfléchi à de nouveaux centres d’intérêt, et je suis tombée sur le compte Instagram du chef Cédric Grolet. Découvrir ses créations m’a littéralement fascinée, j’ai donc commencé à m’intéresser grandement à la pâtisserie et je me suis inscrite en BTM pâtisserie. J’ai travaillé deux ans en alternance dans des pâtisseries allemandes, plutôt classiques, et chaque jour, après mon travail, je réalisais les recettes du dernier livre de Cédric Grolet.

 

Comment passe-t-on de sa cuisine à une collaboration avec son idole ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !