OUVERTURE AVEC Ronan Kervarrec

OUVERTURE AVEC  Ronan Kervarrec
©Pascal Lattes

LE SAISON À SAINT-GRÉGOIRE

 

C’est une nouvelle page de son histoire que va écrire, à côté de Rennes, le chef Ronan Kervarrec. Un retour aux sources pour ce Breton originaire d’Hennebont, qui s’installe avec son épouse Els dans un lieu qu’ils veulent comme une maison de famille.

 

Els Kervarrec est depuis toujours la femme de l’ombre. Mais son rôle, à entendre le chef, est majeur. Elle est la mère de leurs deux enfants, la conseillère, le soutien, et parfois aussi le moteur. Aujourd’hui, la voilà dans la lumière, pièce maîtresse de cette nouvelle aventure. Entretien croisé avec les nouveaux propriétaires du Saison, l’ancien domaine de Christine et David Etcheverry.

 

Qu’est-ce qui a motivé votre venue en Bretagne ?
Ronan Kervarrec : L’envie de me rapprocher de mon frère car nous sommes très proches, c’est assez fusionnel entre nous, j’avais besoin d’être près de lui...

Els Kervarrec : J’avais pour ma part avec mes différentes expériences, mon vécu d’enfance auprès de mon père, traiteur en Belgique, la volonté de perpétuer ce que mes parents m’avaient appris, l’envie de revivre l’adrénaline du service, de l’accueil, d’être débordée parfois mais de pouvoir exercer le job que je n’avais encore jamais eu, « être à mon compte ». C’est un besoin que je ressentais très fort depuis des années, de m’exprimer dans la manière d’accueillir, d’accompagner les équipes.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !