Ouverture avec Stéphanie Le Quellec

LA SCÈNE À PARIS
Après 6 années passées au Prince de Galles et 2 étoiles décrochées à La Scène, Stéphanie Le Quellec lève le rideau sur un nouvel écrin. C’est dans une ancienne galerie d’art, avenue Matignon, qui fut en son temps la brasserie Le Relais Matignon, qu’elle a créé son restaurant. Un lieu de vie se plaît-elle à dire, un endroit où le client ne vient pas seulement manger mais aussi passer du bon temps, boire un cocktail au bar de l’étage, picorer une assiette inspirée du marché, ou s’immiscer pour un repas en plusieurs actes, dans l’univers singulier de la cheffe, qui reçoit à La Scène comme chez elle.

 

TM : Conserver ce nom, La Scène, c’est poursuivre ce que vous aviez commencé ?
Stéphanie Le Quellec : Oui, car j’ai mis beaucoup, beaucoup de moi dans La Scène au Prince de Galles. Je me suis dit que ce serait dommage d’avoir construit une identité, une clientèle, un nom, d’avoir eu deux étoiles au guide Michelin, et pendant 6 ans d’avoir raconté une histoire pour finalement tout jeter à la poubelle. Car cette volonté de désacraliser la gastronomie étoilée, de la rendre plus conviviale, d’amener une chaleur humaine, le partage, la cuisine au milieu du restaurant, d’avoir créé des plats dans cette configuration-là, c’était ce en quoi je croyais, et ce en quoi je crois toujours.
 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !