OUVERTURE AVEC Yvan Chevalier

À 32 ans seulement, Yvan Chevalier revient sur ses terres d’origine en ouvrant une première boutique à Rennes. Pâtissier de talent et chocolatier multi-récompensé, le fidèle disciple de Vincent Guerlais vole à présent de ses propres ailes. Depuis l’été, il partage dans sa première boutique sa passion des mariages de textures et des goûts francs, inspirés de sa tendre Bretagne et d’ailleurs.

 

Natif de Bain-de-Bretagne, Yvan Chevalier avait deux rêves au sor- tir de sa formation de pâtissier au lycée Louis Guilloux de Rennes : décrocher le titre de l’Un des Meilleurs Ouvriers de France et ouvrir sa boutique. Quelques années plus tard, dont plus d’une dizaine à assister l’artisan chocolatier nantais Vincent Guerlais, c’est chose faite ! Yvan Chevalier arbore fièrement le col tricolore et exerce son talent dans sa chocolaterie-pâtisserie éponyme située à l’orée du quartier des halles à Rennes.

 

Vous avez ouvert le 31 août dernier après quelques semaines de travaux, quelle atmosphère avez-vous souhaité proposer dans votre boutique ?
Avec ma compagne, Aurélia, nous avons entrepris de gros travaux car le local était à l’origine une boutique de vêtements. Comme nous avions un budget assez limité, tout ce que nous pouvions faire nous-mêmes, nous l’avons fait. Et fort heureusement nous avons pu compter sur l’aide de notre famille. Pour l’identité de la boutique, nous avons souhaité qu’elle soit un lieu dans lequel on se sente bien et où l’on prenne plaisir à flâner. La décoration offre un univers aux couleurs pastel assez « cocooning » et notre packaging en kraft, par ses différentes textures au touché, confère une touche d’authenticité.

 

 

 

Comment avez-vous pensé le fonctionnement initial ?

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !