Ouverture Christopher Hache

MAISON HACHE À EYGALIÈRES

 

Né au Chesnay dans les Yvelines, Christopher Hache aura connu quelques maisons étoilées et les ors des palaces avant de choisir la Provence pour installer sa maison. Tombé amoureux il y a 6 ans, durant ses vacances, de cet authentique village provençal au pied des Alpilles, il y a ouvert un hôtel-restaurant intimiste de 4 chambres. Là où le chef flamand Wout Bru avait obtenu, avec son bistro Chez Bru, deux étoiles au guide Michelin au début des années 2000. C’est donc à Eygalières, bien connu des personnalités (Michel Drucker et Hugh Grant y possèdent une maison) que Christopher Hache a déjà conquis un public de gastronomes qui se félicitent de retrouver au cœur du village, une table de si belle qualité. En obtenant, après seulement 7 mois d’ouverture, une étoile au guide Michelin pour le restaurant L’Écrin, la table intimiste de l’Hôtel de Crillon, Christopher Hache mettait la barre très haut. Après avoir « bourlingué » à travers le monde durant la période de travaux de l’hôtel, il est revenu chargé de souvenirs et d’inspirations culinaires. Suite à son périple et à cette longue pause impo- sée par des travaux ayant joué les prolongations, il s’est remis aux fourneaux bouillonnant d’idées, proposant à ses clients un concept extrêmement bien pensé. Malgré cette récompense et l’efferves- cence liée à la réouverture, il a fait le choix d’une autre vie, poussé par l’envie d’écrire une nouvelle page de son carnet de route. Rencontre avec un chef humble et passionné.

 

T.M. : La cuisine a-t-elle toujours fait partie de votre vie ?
C.H. : Je suis la cinquième génération de restaurateurs de la famille, alors oui, c’est le moins qu’on puisse dire, la cuisine fait partie de ma vie. Ma grand-mère tenait une auberge, j’ai par consé- quent très tôt été bercé dans les cuisines. J’ai d’ailleurs tout de suite su que je voulais être cuisinier. J’ai commencé à travailler chez mon père, dans le Val-d’Oise, où il tient son restaurant depuis 25 ans maintenant. Aujourd’hui, il m’aide sur la comptabilité.

 

Recette réservée aux abonnés

Envie de découvrir la suite ?

Abonnez-vous pour voir l'intégralité de cette recette !

Accédez en illimité à plus de 3000 recettes de Chefs ainsi qu'à nos magazines en ligne et aux galeries photos de nos reportages.

Je m'Abonne !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !