450 g Filet de barbue (10 x 45)
Appareil à crumble :
125 g Farine
125 g Beurre
125 g Poudre d’amande
125 g Chips de crevettes mixées
7 g Piment d’Espelette
90 g Oignons (30 + 60)
3 Gousses d’ail rose
150 g Potimarron
QS Thym, sel, poivre, huile d’olive, beurre, chips de vitelotte, ciboulette
2 litres Fond blanc (1 + 1)
Réaliser l’appareil à crumble avec les ingrédients cités, réserver.
Suer 30 g d’oignon, ajouter les gousses d’ail puis le potimarron et du thym. Mouiller avec 1 litre de fond blanc et cuire à couvert.
Mixer le tout, tamiser, incorporer une noix de beurre, rectifier l’assaisonnement.
Suer l’ail émincé au beurre, ajouter l’oignon restant, le laurier et mouiller avec le fond blanc restant, cuire à couvert. Ajouter le lait, porter à ébullition ; au moment, mixer et prélever la mousse.
Assaisonner les filets de barbue, les badigeonner de beurre en pommade puis les recouvrir avec le crumble. Cuire dans un four à 170° pendant 5 minutes environ.
Dresser un filet de barbue dans une petite assiette, disposer la purée de potimarron et la brunoise cuite dessus. Verser la mousse d’ail et ajouter un trait d’huile d’olive.
Décor : chips de vitelotte, ciboulette.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|