Brochette de lotte à la noix de coco, pêche et asperges vertes

© Thuriès Gastronomie Magazine - Pascal Lattes
Brochette de lotte à la noix de coco par Yves Thuries
Ingrédients 4 personnes

1 Queue de lotte (d’environ 800 g)

150 g Liqueur de noix de coco

QS Thym, laurier, sel, poivre, jus de citron vert, beurre

8 Asperges vertes

4 Pêches (1 + 3)

8 Figues

100 g Vin blanc sec

4 Chips de courgette

4 Chips de carotte

Préparation

Lever les filets de lotte, les peler puis détailler 8 médaillons d’environ 45 g. Les mariner dans la liqueur de noix de coco avec thym, laurier, sel et poivre, pendant 4 heures environ au froid.

Éplucher les asperges, tailler les pointes à 5 cm puis les cuire à l’anglaise ; les tenir croquantes. Laver une pêche, la couper en 8, arroser de jus de citron vert, assaisonner, réserver.

Laver les figues, les entailler, poser dessus une noix de beurre puis les cuire dans un four à 190° pendant 3 minutes environ ; assaisonner.

 

Coulis de pêches

Monder les pêches restantes, les dénoyauter puis les mixer avec le vin blanc sec, saler légèrement.

 

Procédé

Monter les brochettes de lotte : médaillon de lotte, morceau de pêche, pointe d’asperge.

Renouveler l’opération, cuire les brochettes dans un four à 155° pendant 5 minutes environ, assaisonner.

 

Finition et présentation

Dans une assiette, dresser une brochette de lotte, disposer deux figues cuites et verser le coulis de pêches.

Décor : chips de courgette et de carotte.

Mélanger les médaillons de lotte dans la liqueur de noix de coco avec le thym , laurier , sel et poivre pendant 4 heures environ au froid
Monter les brochettes de lotte
Cuire les brochettes dans un four à 155° pendant 5 minutes environ , assaisonner

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !