Dans une assiette, déposer un disque de gelée de fruits, puis une arlette. Dresser une quenelle de sorbet à la clémentine.
Décor : au choix.
Alsace Gewurztraminer Grand Cru Altenberg de Bergbieten 2004 - Frédéric Mochel.
1 Mangue
2 Kiwis
1 Fruit de la passion
500 g Thé vert infusé
3 Feuilles de gélatine trempées et pressées (soit 6 g)
1 Gousse de vanille fendue et grattée
QS Sucre
Tailler tous les fruits en brunoise.
Chauffer le thé, ajouter la gélatine, la gousse de vanille et du sucre puis les fruits, mouler dans des emporte-pièces de 6 cm de diamètre et laisser prendre au froid.
1 litre Jus de clémentine
285 g Sucre
100 g Glucose atomisé
260 g Eau
Mélanger le jus de clémentine avec le sucre, le glucose et l’eau, turbiner, réserver au grand froid.
Étaler finement de la pâte feuilletée dans du sucre glace et détailler des cercles de 6 cm de diamètre. Disposer les arlettes sucrées sur une plaque antiadhésive et cuire dans un four à 250° pendant 7 minutes environ.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|