Coucher un boudin de crème vanille à l’aide d’une poche munie d’une douille moyenne, le parsemer de truffe hachée et le bloquer au grand froid.
Glisser le boudin de crème vanille dans un tube de pâte à cigarette et finir de garnir avec la mousse chocolat. Bloquer le tout au grand froid.
Rouler la bûche dans du cacao en poudre.
Décor : feuilles en chocolat.
75 g Crème
240 g Couverture noire
100 g Jaunes d’oeufs (soit 5)
125 g Sirop à 30 °B
255 g Crème fouettée
Porter la crème à ébullition, verser sur la couverture hachée, lisser.
Monter les jaunes avec le sirop chaud jusqu’à complet refroidissement. Mélanger les deux masses, incorporer la crème fouettée, réserver au froid.
150 g Lait entier
2 Gousses de vanille fendues et grattées
125 g Couverture blanche (Opalys)
1,5 Feuille de gélatine trempée et pressée (soit 3 g)
200 g Crème liquide
Porter le lait à ébullition avec la vanille, verser sur la couverture et la gélatine, mélanger et refroidir. Incorporer la crème liquide, réserver au froid pendant 24 heures et monter dans un batteur.
100 g Beurre
110 g Blancs d’oeufs déshydratés
160 g Sucre glace
150 g Farine
10 g Cacao en poudre
Mixer les ingrédients cités, étaler la pâte sur un Silpat® à l’aide d’un pochoir rectangulaire (de 16 x 12 cm), cuire dans un four à 180 °C.
Dès la sortie du four, rouler comme un cigare.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|