1 Bar sauvage (de 1,5 kg)
400 g Galipettes de Saumur (champignons)
50 g Beurre
QS Huile de truffe, anis en poudre, fleur de sel, huile d’olive, anis étoilé
4 Feuilles de brick carrées
1 Bouquet d’aneth
Habiller, lever le bar et le détailler en 4 pavés en gardant la peau.
À l’aide d’une mandoline, tailler 4 gros champignons crus, les réserver.
Tailler les champignons restants en dés, les faire revenir avec le beurre et de l’anis en poudre, les assaisonner puis les hacher finement. Garnir une feuille de brick avec le hachis de champignons et refermer les côtés de la feuille de brick pour former un rectangle. Renouveler l’opération 3 fois.
Colorer les craquants avec de l’huile d’olive.
Dans une poêle, colorer les morceaux de bar à l’huile d’olive côté peau pendant 2 minutes, les retourner, finir de cuire puis retirer la peau.
Dans une assiette, disposer un craquant de champignons, dresser un pavé de bar avec la peau à côté. Ajouter un champignon cru, le napper d’huile de truffe. Parsemer le bar de fleur de sel.
Décor : aneth, anis étoilé.
Chinon blanc - «Les Chesnaies» 2007 - Béatrice et Pascal Lambert.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|