12 Figues
80 g Beurre (1/4 de sel)
40 g Miel (de châtaignier)
Inciser légèrement le pédoncule des figues et les peler.
Fondre le beurre avec le miel dans une poêle jusqu’à coloration, ajouter les figues côté présentation (sans peau), cuire pendant 5 minutes, retourner et finir la cuisson pendant 10 à 15 minutes. Arroser fréquemment en cours de cuisson.
Dans une assiette, dresser 3 figues rôties, les arroser avec le jus de cuisson. Disposer un disque de pain d’épices puis une quenelle de glace pain d’épices.
Décor : quartiers de figues crues, noix et noisettes fraîches, dés de pain d’épices.
Champagne rosé - Bruno Paillard.
250 g Lait
5 g Mélange d’épices (anis, cannelle, muscade, girofle)
80 g Pain d’épices haché
120 g Jaunes d’oeufs (soit 6)
140 g Sucre
100 g Crème fraîche épaisse
Porter le lait à ébullition, ajouter et laisser infuser les épices et le pain d’épices pendant 24 heures environ. Chinoiser sur les jaunes blanchis avec le sucre et cuire comme une crème anglaise. Décuire avec la crème, refroidir, turbiner et réserver au grand froid.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|