Suer l’oignon et l’ail hachés dans du beurre mousseux, ajouter le riz rond rincé, mouiller petit à petit avec le vin blanc puis avec le fond blanc, cuire comme pour un risotto.
Ajouter le riz sauvage cuit et le parmesan, rectifier l’assaisonnement. Sur une plaque, étaler l’appareil à 3 cm d’épaisseur et laisser refroidir. Découper à l’aide d’un emportepièce rond et uni, fariner les galettes obtenues et les poêler à l’huile d’arachide ; les obtenir croustillantes à l’extérieur, fondantes à l’intérieur.
Réduire de moitié le vin rouge avec le miel de châtaignier, ajouter le fond de veau, réduire le tout à feu doux jusqu’à liaison. Rectifier l’assaisonnement, chinoiser, réserver.
Assaisonner les filets de canettes, les cuire dans un sautoir, côte peau, sans matière grasse, jusqu’à ce que la peau devienne croustillante. Les retourner et finir de cuire pendant 1 à 2 minutes, émincer.
Dans une assiette, dresser un filet de canette en couronne, poser au centre une galette de riz. Napper avec la sauce très chaude.
Décor : au choix.
Faugères - « Expression » 2007 - Château Grézan - Rémy Fardel et Jean-Louis Pujol.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|