1 Filet de veau
(d’environ 800 g) 120 g Amandes entières de Californie
3 Bâtons de citronnelle
3 Gousses d’ail dégermées
25 g Huile de sésame
QS Sel, poivre, huile d’olive
80 g Pâte d’amande grillée
60 g Amandes de Californie effilées et grillées
160 g Pleurotes
1 Échalote ciselée
100 g Jus de veau
QS Décor : ciboulette, aneth, chips de légumes.
Dans un mortier, piler les amandes entières de Californie avec les bâtons de citronnelle, les gousses d’ail dégermées et l’huile de sésame, obtenir une pâte homogène.
L’assaisonner sel et poivre, ajouter la pâte d’amande grillée, réserver au froid.
Parer le filet de veau, l’assaisonner sel et poivre puis l’enduire avec la «panure» sur toutes les faces. Cuire dans un four à 135° pendant 11 minutes environ. Recouvrir avec les amandes de Californie effilées et grillées et arroser avec un trait d’huile d’olive. Laisser reposer au chaud pendant 15 minutes environ ; trancher à 4 mm d’épaisseur.
Sauter au beurre les pleurotes, ajouter l’échalote ciselée, assaisonner puis lier avec le jus de veau, rectifier l’assaisonnement.
Dans une assiette, dresser des tranches de filet de veau, disposer la garniture autour.
Décor : ciboulette, aneth, chips de légumes.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|