Détailler deux carrés de gelée de fraise à l’aide d’un croquant pistache. Poser le croquant à la verticale sur un carré de gelée puis le garnir en intercalant des fraises des bois et la crème brûlée. Fermer la deuxième extrémité avec le carré de gelée restant et dresser le tout dans une assiette.
Champagne rosé 2002 - Moët & Chandon.
Vin sur l’acidité et le fruit rouge.
270 g Fondant
180 g Glucose
QS Colorant vert
90 g Pistaches
Cuire le fondant avec le glucose et du colorant à 150°, ajouter les pistaches puis couler sur un Silpat®, refroidir, mixer. Saupoudrer sur un Silpat®, réchauffer au four puis tailler en rectangles (de 8 x 10 cm), mettre en forme autour d’un tube carré de 2,3 cm de côté.
125 g Lait
125 g Crème
3 Jaunes d’oeufs
10 g Sucre
1/2 Gousse de vanille
15 g Cassonade
80 g Crème fouettée
Réaliser une anglaise avec le lait, la crème, les jaunes, le sucre et la vanille, puis cuire dans un four à 100° pendant 20 minutes environ.
Laisser refroidir, caraméliser avec la cassonade, mixer le tout, bloquer au froid pendant 12 heures minimum puis incorporer la crème fouettée.
500 g Fraises
50 g Sucre
4 g Agar-agar
1 Feuille de gélatine trempée et pressée (soit 2 g)
Cuire les fraises avec le sucre dans un culde- poule filmé, sur un bain-marie pendant 2 heures environ, puis filtrer au chinois étamine.
Porter le jus obtenu à ébullition avec l’agaragar puis ajouter la gélatine et couler sur un Silpat®, laisser prendre, réserver au froid.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|