100 g Raisins secs
2 Cuillères à soupe de rhum
20 g Levure de boulanger
70 g Eau
100 g Farine
Pâte :
250 g Lait
2 OEufs
80 g Sucre semoule
10 g Sel
125 g Beurre ramolli
450 g Farine
50 g Amandes entières
Faire macérer les raisins secs dans le rhum pendant 1 heure environ.
Mélanger la levure avec l’eau et recouvriravec la farine sans mélanger. Laisser monter pendant 1 heure environ sous un linge à température ambiante chaude.
Après 1 heure de pause du levain, ajouter le lait, les oeufs, le sucre, le sel et mélanger énergiquement pendant 10 minutes.
Incorporer le beurre ramolli et travailler à nouveau la pâte pendant 10 minutes environ en la soulevant pour l’aérer autant que possible.
Égoutter les raisins, les ajouter à la pâte puis saupoudrer d’un peu de farine, envelopper la pâte dans un linge et laisser lever à température ambiante pendant 1 heure environ ; rabattre la pâte pour la dégonfler. Beurrer un moule à kugelhof et disposer une amande au fond du moule dans chaque cannelure. Façonner une boule de pâte avec un trou au centre et la déposer dans le moule. Laisser à nouveau lever jusqu’à ce que la pâte dépasse du moule.
Cuire le kugelhof dans un four à 180° pendant 35 à 45 minutes. S’il colore trop rapidement, le couvrir d’une feuille de papier aluminium. Démouler dès la sortie du four.
Muscat d’Alsace - Alsace Grand Cru Moenchreben 2007 - Rolly Gassmann.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|