Abaisser à 2 mm de la pâte feuilletée à 5 tours, détailler un disque de 14 cm de diamètre. Garnir avec les fraises cuites égouttées en laissant une bordure de 1,5 cm.
Cuire sur une plaque chaude dans un four à 200° pendant 20 minutes environ.
Dresser une tarte tiède dans une assiette, la napper avec le jus des fraises cuites réduit et parsemer de sucre grain. Accompagner de crème citron.
Madiran rouge - Maydie 2006 - Domaine Laplace.
Nez de fruits rouges et noirs confiturés. Bel équilibre.
2 kg Fraises
200 g Sucre
Couper les fraises en deux, les disposer dans une plaque à trous, saupoudrer de sucre puis cuire dans un four à 100° pendant 5 heures environ. Laisser les fraises rejeter leur jus pendant une demi-journée. Les disposer sur un papier absorbant.
Récupérer le jus de cuisson des fraises, le réduire jusqu’à la nappe.
75 g OEufs (soit 2)
85 g Sucre
115 g Jus de citron jaune (55 + 60)
1 Feuille de gélatine trempée et pressée (soit 2,5 g)
105 g Beurre à température ambiante
1 Zeste de citron jaune râpé
200 g Crème fouettée
Porter les oeufs à ébullition avec le sucre et 55 g de jus de citron jaune pendant 2 minutes environ. Hors du feu, ajouter la gélatine et refroidir à 55°. Incorporer le beurre au fouet puis laisser refroidir. Mélanger la crème obtenue avec le zeste de citron, le jus de citron jaune restant et la crème fouettée.
Dresser en saucière.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|