Millefeuille, fruits exotiques

© Thuriès Gastronomie Magazine - Pascal Lattes
Millefeuille par Matthieu Robin

Procédé

Abaisser de la pâte feuilletée à 3 mm, découper un rectangle (de 10 x 5 cm) et l’entourer autour d’un tube de 6 cm de hauteur et 1,5 cm de diamètre. Cuire dans un four à 180 °C pendant 20 à 30 minutes. Démouler puis glacer et caraméliser le tube de pâte feuilletée avec du sucre glace.

 

Finition et présentation

Dans une assiette, dresser le tube de pâte feuilletée, le garnir de crème diplomate, ajouter des fruits exotiques, finir de garnir le tube avec de la crème diplomate en rosace. Déposer une quenelle de sorbet grenade.

Décor : chips d’ananas, mélange de fruits exotiques, vanille séchée.

 

Vin conseillé

Sauternes 2002 - Château Doisy-Védrines.

Crème diplomate

Ingrédients environ 18 personnes

500 g Crème pâtissière vanillée

1 Feuille de gélatine trempée et pressée (soit 2 g)

400 g Crème fouettée

 

Procédé

Dans la crème pâtissière chaude, ajouter la gélatine puis incorporer la crème fouettée, réserver dans une poche munie d’une douille cannelée.

Sorbet grenade

Ingrédients environ 18 personnes

500 g Jus de grenade

70 g Eau

25 g Sucre semoule

95 g Glucose atomisé

2 g Stabilisateur

 

Procédé

Mélanger les ingrédients cités, porter le tout à ébullition puis maturer pendant 24 heures.

Turbiner, réserver au grand froid.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !