12 Noix de coquilles Saint-Jacques
400 g Chou-fleur (200 + 200)
QS Fève de tonka, sel, poivre
100 g Crème fleurette
100 g Andouille de Guémené
QS Décor : pomme (granny smith), mini-trévise
Cuire 200 g de chou-fleur à l’anglaise, l’obtenir fondant. L’égoutter puis le mixer avec la crème fleurette, passer au tamis fin, assaisonner avec de la fève de tonka râpée, sel et poivre, réserver.
Détacher les sommités du chou-fleur restant, les laver et les trancher le plus finement possible. Réserver la moitié de ces lamelles dans de l’eau glacée ; blanchir pendant quelques secondes les lamelles restantes, les égoutter et les faire sécher dans un four ventilé à 90 °C pendant 1 h 30 environ.
Trancher l’andouille le plus finement possible et la chauffer à la salamandre.
Quadriller les noix de Saint-Jacques, les snacker très rapidement (cuisson bleue), assaisonner.
Dans une assiette, dresser la mousseline de chou-fleur à l’aide d’une corne dentelée, déposer les noix de Saint-Jacques, les tranches d’andouille et les copeaux de chou-fleur.
Décor : pomme (granny smith), mini-trévise.
Pouilly-Fumé 2008 - Alexandre Bain.
Ce vin nature issu d’agriculture biodynamique, reflète la pure minéralité de son terroir. Vin vif et tendu, il saura nuancer la diversité de ce plat.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|