5 Hauts de cuisses de pintade
700 g Aubergines
160 g Tomates
1 Gousse d’ail
QS Thym, sel, poivre du moulin, huile d’olive
60 g Tomates confites en brunoise
60 g Parmesan râpé
1 Botte de ciboulette ciselée
220 g Sauce soja (Sens Gourmet)
90 g Vin blanc sec
190 g Fond blanc de pintade
110 g Lait entier
45 g Beurre
Couper les aubergines en deux dans la longueur, les entailler fortement en quadrillant puis les frotter avec les tomates coupées en deux, l’ail et du thym. Arroser d’huile d’olive, couvrir de papier aluminium et cuire dans un four à 160° pendant 2 heures 30 environ. Prélever la pulpe sans les pépins, la hacher au couteau et l’égoutter.
Mélanger avec les tomates confites, le parmesan râpé, la ciboulette ciselée puis assaisonner.
Désosser les hauts de cuisses, les mariner avec la sauce soja pendant 1 heure environ.
Égoutter, cuire dans un four à 180° pendant 5 minutes 30 environ, retirer puis déglacer le récipient avec le vin blanc, mouiller avec le fond blanc de pintade, réduire de moitié.
Ajouter le lait, porter à ébullition, monter au beurre, assaisonner.
Couper un haut de cuisse en 2, en dresser la moitié dans une petite assiette, napper avec la sauce puis dresser une quenelle de caviar d’aubergine.
Décor : au choix.
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|