Dans une assiette, verser le miroir (cuisson des poires réduite), déposer au centre une poire pochée évidée et farcie de minestrone de fruits. Sur la poire, monter un millefeuille avec des crêpes chocolat et de la chantilly au vin.
Vin de Table - «Passerillé» 2003 - Domaine Henry.
4 Poires (conférences)
Vin de pochage :
1 Bouteille de vin rouge (syrha)
200 g Purée de cassis
300 g Sucre
1 litre Eau
1 Orange zestée
1 Citron zesté
1 Bâton de cannelle
Porter les ingrédients cités à ébullition, ajouter les poires pelées et laisser pocher à feu doux. Égoutter, réduire la cuisson jusqu’à l’obtention d’un miroir.
50 g Sucre
18 g Farine
5 g Cacao en poudre
40 g Blanc d’oeuf (soit 1)
250 g Eau
Mélanger sucre, farine et cacao, incorporer le blanc puis l’eau. Mouler des petites crêpes dans des moules Flexipan® puis cuire dans un four à 180° pendant 8 minutes environ.
1 Pomme (royal gala)
1 Poire (williams)
25 g Sucre
25 g Raisins secs
2 g Cinq-épices
Tailler la pomme et la poire en minestrone.
Cuire le sucre jusqu’au caramel, ajouter le minestrone, les raisins secs et les épices, cuire pendant 10 minutes à feu moyen.
200 g Jus de pochage des poires
2 Feuilles de gélatine trempées et pressées (soit 4 g)
Chauffer le jus de pochage des poires, ajouter la gélatine, verser dans un siphon, gazer une fois, réserver au froid.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|