600 g Ris d’agneau
8 Asperges blanches
QS Sel, poivre, huile d’olive, beurre, beurre clarifié
250 g Champignons (chanterelles jaunes et noires, pieds-de-mouton, girolles, cèpes)
50 g Échalotes ciselées
250 g Riz rond (carnaroli, arborio…)
1 l Fond de volaille
100 g Crème fraîche
250 g Floc de Gascogne
Nettoyer, dégraisser et parer les ris d’agneau, les réserver au froid.
Éplucher, blanchir les asperges. Couper les pointes à 5 cm de longueur et les colorer dans un sautoir avec du beurre. Couper les queues des asperges en pétales, les colorer également au beurre.
Rissoler séparément à l’huile d’olive chanterelles jaunes et noires, pieds-de-mouton, girolles et cèpes. Assaisonner, réserver.
Suer les échalotes ciselées avec du beurre, ajouter le riz et le faire nacrer jusqu’à ce qu’il devienne translucide puis mouiller avec du fond de volaille petit à petit jusqu’à cuisson complète du riz. Incorporer la crème fraîche, rectifier l’assaisonnement.
Cuire les ris d’agneau dans une poêle avec du beurre clarifié, les assaisonner.
Réduire le floc de Gascogne jusqu’à la nappe.
Mélanger les pétales d’asperges avec les champignons et le risotto. Dresser le tout dans une assiette à l’aide d’un cercle. Disposer les ris d’agneau et napper avec la sauce.
Déposer les pointes d’asperges.
Décor : au choix.
I.G.P. des Landes 2009 - Domaine de la Petite Lagune - Jean Coussau.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|