Abaisser de la pâte feuilletée le plus finement possible, détailler un cercle de 15 cm de diamètre puis piquer la pâte. Couper de fines rondelles de pommes, les disposer en rosace et napper de beurre fondu. Saupoudrer de sucre et de cannelle, cuire dans un four à 185° pendant 15 minutes environ.
Dresser la brunoise de pommes au romarin au centre de la tarte à l’aide d’un cercle de 5 cm de diamètre puis tiédir dans un four. Au moment, déposer une quenelle de sorbet granny smith.
Décor : au choix.
Sydre brut - « Cuvée Argelette » 2006 - Éric Bordelet
5 Pommes (golden)
30 g Beurre frais
1 Branche de romarin
Couper les pommes en brunoise puis les caraméliser à la poêle avec le beurre et le romarin.
265 g Sucre
100 g Glucose atomisé
12 g Stabilisateur
275 g Eau
1 litre Jus de pomme (granny smith)
18 g Jus de citron
Réaliser un sirop avec le sucre, le glucose atomisé, le stabilisateur et l’eau, ajouter le jus de pomme et le jus de citron, turbiner, réserver au grand froid.
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|