Abaisser finement de la pâte sucrée à l’aide d’un laminoir (à 2), détailler des disques de 11 cm de diamètre et foncer des cercles de 8 cm de diamètre. Cuire à blanc dans un four à 150 °C pendant 10 minutes environ. Garnir le fond jusqu’à mi-hauteur avec de la crème d’amande et finir de cuire dans un four à 150 °C pendant 15 minutes (couleur caramel).
Décercler la tarte, la garnir de crème pâtissière, lisser et disposer des fraises des bois.
Alsace Pinot Noir - Audrey et Christian Binner.
Note framboisée, tendue et fraîche.
80 g Jaunes d’oeufs (soit 4)
150 g Sucre
2 Gousses de vanille fendues et grattées
80 g Poudre à flan
750 g Lait entier
250 g Crème liquide
Blanchir les jaunes avec le sucre et la vanille.
Ajouter la poudre à flan et mélanger.
Faire bouillir le lait avec la crème, le verser sur le premier appareil tout en remuant, cuire le tout jusqu’à liaison en remuant et sans faire bouillir.
700 g Beurre
500 g Sucre glace
125 g Amande en poudre
250 g OEufs (soit 5)
1 Gousse de vanille fendue et grattée
1 kg Farine de gruau
4 g Sel
Dans un batteur avec la feuille, mélanger le beurre avec le sucre glace et la poudre d’amande, ajouter les oeufs tempérés et la vanille puis incorporer la farine et le sel. Réserver au froid pendant 12 heures environ.
1 kg Beurre mou
1 kg Sucre glace
1 kg Poudre d’amande
800 g OEufs tempérés (soit 16)
400 g Crème pâtissière (voir page 80)
175 g Rhum (Trois Rivières)
Dans un batteur, travailler le beurre avec le sucre et la poudre d’amande, ajouter les oeufs petit à petit puis incorporer la crème pâtissière et le rhum. Réserver au froid.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|