TOM MEYER

Si le village d’Èze attire les touristes du monde entier pour sa beauté, les épicuriens y viennent pour La Chèvre d’Or et l’excellence de sa cuisine. L’établissement accueille, depuis 25 ans, de prestigieux chefs, et c’est désormais à Tom Meyer, 35 ans, l’un des plus doués de sa génération, que les rênes des cuisines du mythique établissement de la Côte d’Azur ont été confiés. 

 

 

L’histoire de La Chèvre d’Or démarre en 1953, à l’initiative de l’hôtelier Robert Wolf. Séduit par le charme de ce village médiéval, il décide d’en acheter le château dans lequel il installera un restaurant. Une dizaine d’années plus tard, sur les conseils de son ami Walt Disney, il investira alors les premières maisons du village pour les transformer en chambres d’hôtel. Et c’est là toute l’originalité de ce lieu atypique, dont les 45 chambres et suites sont réparties dans les ruelles d’Èze, offrant, pour la plupart, une vue imprenable sur la Méditerranée. 

Et si l’histoire de l’hôtel, son charme et sa singularité sont des atouts pour les touristes de passage, parfois venus de loin pour profiter du lieu, la table gastronomique est l’autre atout de La Chèvre d’Or. La première étoile a été attribuée par le guide Michelin en 1978. 22 ans plus tard, le chef Jean-Marc Delacourt obtiendra la seconde. Philippe Labbé, Fabrice Vulin, Ronan Kervarrec et Arnaud Faye les ont conservées après lui. Arrivé au mois de juin 2018, Tom Meyer, le nouveau chef exécutif de l’établissement, a lui aussi relevé ce défi. 

 

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !